Hausse des bénéfices chez Xior

(ABM FN) Comme prévu, Xior a réalisé un bénéfice plus élevé au cours des six premiers mois de 2025 et a réitéré ses prévisions pour 2025. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce jeudi matin par le groupe immobilier.A

“Xior a de nouveau prouvé au cours du premier semestre que notre plateforme spécialisée dans le logement étudiant affiche de solides performances dans un contexte exigeant”, a déclaré le PDG Christian Teunissen dans un communiqué.

Le bénéfice EPRA a augmenté de 13 pour cent pour atteindre 50,5 millions d’euros. Le bénéfice EPRA par action s’est élevé à 1,10 euro.

Xior a annoncé une augmentation de la croissance des loyers de 5,36 pour cent sur une base comparable.

Un taux d’occupation de 98 pour cent confirme la bonne santé du marché de l’immobilier étudiant, selon la société de gestion immobilière.

La valeur du portefeuille a encore augmenté de 1,7 pour cent depuis le 1er janvier.

Le ratio d’endettement et le ratio prêt/valeur sont inférieurs à 50 pur cent, s’établissant respectivement à 49,63 et 49,84 pour cent.

Les besoins de financement sont entièrement couverts pour les 18 prochains mois, selon Xior.

Les perspectives pour 2025 sont caractérisées par des prévisions positives grâce à la poursuite de la croissance et de la création de valeur, selon la société.

Xior table donc toujours sur un bénéfice par action de 2,21 euros et un dividende de 1,768 euro par action.

Le portefeuille continuera de croître, passant de 20.700 à 23.000 unités. Une fois la livraison terminée, les revenus locatifs augmenteront ainsi de 13 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content