Harley-Davidson revoit ses prévisions à la baisse

(ABM FN) Harley-Davidson revoit ses prévisions pour cette année en raison du climat incertain lié aux droits d’importation et à l’économie, qui ont pesé sur le chiffre d’affaires du dernier trimestre. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce jeudi par le constructeur américain de motos.

L’entreprise de Milwaukee a livré 33 pour cent de motos en moins au cours du trimestre. Ce résultat était largement attendu, mais il témoigne d’une demande plus faible que prévu, a déclaré Harley-Davidson.

Au niveau mondial, les ventes de motos ont diminué de 21 pour cent par rapport à l’année précédente. La hausse des taux d’intérêt et l’incertitude économique ont contribué à la baisse de la demande.

Le chiffre d’affaires a baissé de 23 pour cent, passant de 1,73 milliard de dollars l’année précédente à 1,33 milliard de dollars. Ce résultat est toutefois supérieur aux prévisions des analystes de FactSet, qui tablaient sur 1,11 milliard de dollars.

Le bénéfice net a reculé de 235 millions à 133 millions de dollars, soit de 1,72 à 1,07 dollar par action. Ce résultat est également meilleur que le consensus des analystes, qui tablait sur 0,77 dollar par action.

Le PDG Jochen Zeitz a déclaré que Harley se concentrait sur la chaîne d’approvisionnement et la réduction des stocks chez les concessionnaires afin de traverser la période difficile de la guerre commerciale menée par Trump. Zeitz souhaite quitter ses fonctions après cinq ans et l’entreprise est donc à la recherche d’un nouveau PDG.

L’actionnaire H. Partners, un fonds d’investissement, souhaite que les actionnaires de Harley-Davidson remplacent rapidement le PDG lors de la prochaine assemblée annuelle en mai et révoquent également trois membres de longue date du conseil d’administration composé de huit personnes, a récemment rapporté le Wall Street Journal.

L’action, qui avait déjà chuté de 25 pour cent cette année et clôturé en baisse de 3 pour cent mercredi, est donnée légèrement dans le vert en avant-bourse.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content