(ABM FN) Halliburton a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires et un bénéfice en baisse par rapport à l’année précédente et prévoit un ralentissement plus important que prévu. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi après-midi par le prestataire américain de services pétroliers.
“Ce que je constate indique que le marché des services pétroliers sera plus faible à court et moyen terme que je ne l’avais prévu”, a déclaré le PDG Jeff Miller dans un commentaire.
“Nous prendrons bien sûr des mesures pour remédier à cette faiblesse à court terme”, a ajouté Miller, sans perdre de vue les actionnaires.
“Sur les marchés internationaux, les activités dans quelques grands marchés risquent d’éclipser les solides performances d’autres régions”, a-t-il ajouté.
Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires annuel a reculé, passant de 5,8 à 5,5 milliards de dollars.
Le bénéfice d’exploitation a reculé de 1,03 milliard à 727 millions de dollars et il en découle un bénéfice net de 472 millions de dollars, contre 709 millions au deuxième trimestre 2024.
Les résultats se sont toutefois améliorés par rapport au premier trimestre.
Au cours du dernier trimestre, Halliburton a racheté pour 250 millions de dollars de ses propres actions et versé un dividende de 0,17 dollar par action.
L’action Halliburton est en légère baisse en avant-bourse.