Google veut adapter le Play Store à la législation européenne

(ABM FN) Google a proposé de modifier les conditions d’utilisation de son Play Store pour les développeurs afin d’échapper à une éventuelle amende pour violation de la réglementation européenne. C’est ce qu’a annoncé mardi soir la filiale de la société américaine cotée en bourse Alphabet.

Les tarifs facturés par Google aux développeurs lorsque les utilisateurs téléchargent leurs applications seront modifiés, a déclaré Google dans un article de blog, et il sera également plus facile pour les utilisateurs de profiter d’offres et de promotions en dehors de la boutique d’applications de Google.

Toutefois, Google a souligné que les liens vers un environnement extérieur à sa boutique d’applications présentent des risques pour la sécurité des utilisateurs.

Plus tôt cette année, l’autorité européenne de la concurrence a averti que les règles actuelles du Google Play Store pourraient enfreindre la législation européenne sur les marchés numériques. Il s’agit d’une loi relativement récente visant à limiter le pouvoir de marché des grandes entreprises technologiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire