Gimv réalise un rendement de portefeuille de près de 5 pour cent

(ABM FN) Gimv a connu un début d’année “très actif”. C’est ce qui ressort d’une mise à jour commerciale publiée ce matin par la holding.

Gimv a réalisé un rendement de portefeuille de 4,7 pour cent au cours du premier trimestre de l’exercice raccourci 2025. Ce résultat est conforme à l’objectif de rendement revu à la hausse.

Cela a entraîné une augmentation de la valeur intrinsèque par action, hors dividende, à 52,4 euros à la fin juin 2025.

Au cours des derniers mois, Gimv a investi dans des sociétés nouvelles et existantes de son portefeuille, ce qui souligne l’accélération de sa stratégie de croissance.

“Malgré un marché européen du capital-investissement encore plutôt faible, la capacité spécialisée et proactive de nos équipes en matière de recherche de transactions a abouti à une série de nouveaux investissements et à un pipeline de transactions bien rempli”.

Toutes ces transactions ont représenté au total plus de 300 millions d’euros, ce qui signifie que les 250 millions d’euros de nouveaux capitaux ont été entièrement investis, selon Gimv.

Au cours de cet exercice, les investissements de Gimv dépasseront les objectifs présentés en janvier lors de la journée des investisseurs.

Combiné à une création de valeur supplémentaire et en l’absence d’évolutions défavorables à l’avenir, le portefeuille de Gimv atteindra un niveau record à la fin de l’exercice en cours.

À la fin du trimestre, la position de liquidité s’élevait à environ 400 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire