(ABM FN) Les marchés boursiers asiatique enregistrent des gains modestes ce jeudi matin.
L’indice Nikkei gagne 0,1 pour cent à 45.687,33 points, les gains des actions bancaires compensant les pertes des “chippers”. Mizuho Financial gagne 1 pour cent et Resona Holdings 1,4 pour cent. Kioxia perd près de 2 pour cent et Advantest plus de 2 pour cent. Les investisseurs suivent de près l’évolution de l’élection à la tête du Parti libéral-démocrate japonais, actuellement au pouvoir, et ses conséquences possibles sur la politique économique.
Le SSE Composite en Chine progresse de 0,1 pour cent à 3.857,51 points. L’Hang Seng gagne 0,2 pour cent à 26.581,04 points.
Wall Street a clôturé mercredi en baisse après une séance relativement calme. Les investisseurs digéraient encore le discours prononcé la veille par le président de la Fed, Jerome Powell. Ce dernier n’a pas clairement laissé entendre qu’une baisse des taux d’intérêt était envisageable, en partie en raison de la persistance d’une inflation élevée et du risque qu’elle augmente à nouveau en raison de la politique commerciale du président Donald Trump.
Les bourses européennes devraient ouvrir aujourd’hui sur une note plus ou moins stable. Les indices de confiance en Allemagne et en France sont attendus, ainsi que la décision de la Banque centrale suisse sur les taux d’intérêt. Aux États-Unis, les chiffres définitifs de la croissance sont attendus avec impatience.