(ABM FN) L’action Fresnillo est en hausse après que le groupe minier a revu à la hausse ses prévisions de production d’or pour cette année et annoncé une forte augmentation de son bénéfice avant impôts au premier semestre grâce à la hausse des prix des métaux précieux. C’est ce qui ressort du rapport trimestriel publié ce mardi par la société.
Fresnillo a annoncé que son chiffre d’affaires était passé de 1,49 milliard de dollars à 1,94 milliard de dollars. L’action cotée à Londres, qui a déjà plus que doublé cette année, a réalisé un bénéfice avant impôts de 660 millions de dollars au premier semestre, contre 278 millions de dollars à la même période en 2024.
Avec ces chiffres, Fresnillo a fait mieux que ce que le marché attendait.
Le conseil d’administration a annoncé mardi un dividende intérimaire de 0,208 dollar par action.
Prévisions
Le mineur a relevé ce mardi son objectif de production d’or pour cette année grâce à une production plus élevée sur le site de Herradura. La société table désormais sur une production d’or comprise entre 550.000 et 590.000 onces, contre une prévision précédente de 525.000 à 580.000 onces.
En revanche, la société a revu à la baisse ses prévisions annuelles pour la production d’argent. Les prévisions pour le plomb et le zinc ont été confirmées.
L’action Fresnillo progresse de près de 7 pour cent ce matin à la bourse de Londres.