Fortunes diverses en Europe après la mise à jour de Nvidia

(ABM FN) Fortunes diverses en Europe ce jeudi vers midi, les investisseurs ayant ignoré les résultats peu impressionnants de Nvidia.

L’indice STOXX Europe 600 recule de 0,2 pour cent à 553,75 points, le DAX allemand progresse de 0,1 pour cent à 24.077,21 points, le CAC 40 gagne 0,3 pour cent à 7.767,95 points à Paris. À Londres, l’indice FTSE 100 perd 0,4 pour cent pour atteindre 9.218 points.

Les résultats du fabricant américain de puces Nvidia ont été accompagnés d’une prévision de chiffre d’affaires décevante. Les actions des entreprises européennes de semi-conducteurs affichent des résultats mitigés après la publication des résultats. Les entreprises chinoises du même secteur ont d’abord baissé, mais se sont redressées ce matin et ont finalement clôturé en hausse pour la plupart.

Le prix du pétrole baisse de 0,7 pour cent à 63,68 dollars pour le WTI. Le Brent se traite à 66,97 dollars.

La confiance des consommateurs dans la zone euro s’est détériorée en août de 0,3 point de pour cent à -15,5, selon les chiffres définitifs.

Le dollar baisse en raison des inquiétudes concernant l’indépendance de la Fed après le limogeage de Lisa Cook, membre du comité de politique monétaire de la Fed, par le président Donald Trump. Christopher Waller, nommé par Trump, pourra renforcer ses appels à une baisse des taux d’intérêt ce jeudi dans un discours, après la publication de chiffres de l’emploi décevants aux États-Unis.

L’euro est mis sous pression par les inquiétudes concernant la situation politique en France, mais ING ne prévoit que des baisses limitées à court terme. “Nous pensons que la tendance du dollar dominera ici et que l’euro trouvera un soutien sous 1,16 pour le reste du mois”.

L’euro/dollar se traite à 1,1651. À la clôture des marchés américains hier soir, il était à 1,1632.

Nouvelles des entreprises

Le constructeur automobile chinois BYD a de nouveau vendu plus de voitures que Tesla en Europe le mois dernier. Le nombre de voitures vendues a plus que triplé sur une base annuelle.

Pernod Ricard progresse de 5 pour cent. L’entreprise prévoit une amélioration des tendances de vente au cours du second semestre du prochain exercice. Le trimestre actuel est faible, a annoncé l’entreprise, avec un chiffre d’affaires en baisse entre juin et septembre.

L’entreprise de services publics E.on enregistre une baisse relativement importante en Allemagne. Porsche, Mercedes-Benz et Continental affichent des résultats positifs.

À Bruxelles, Lotus Bakeries se distingue, tout comme LVMH et Hermès à Paris.

À Amsterdam, le géant de la métallurgie ArcelorMittal est en hausse.

Les résultats des entreprises américaines devraient être publiés par Bath and Body Works, Dollar General et Best Buy en avant-bourse. Dell suivra en après-bourse.

Wall Street

Les bourses américaines devraient ouvrir à l’équilibre ce jeudi. Les contrats à terme sur l’indice S&P 500 enregistre une hausse inférieure à 0,1 pour cent.

Wall Street a clôturé en hausse mercredi. L’indice de référence S&P 500 a progressé de 0,2 pour cent à 6.481,40 points, l’indice Dow Jones gagne 0,3 pour cent à 45.565,23 points et le Nasdaq a clôturé en hausse de 0,2 pour cent à 21.590,14 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire