Fortunes diverses en Asie malgré les records enregistrés à Wall Street

(ABM FN) Fortunes diverses en Asie ce vendredi matin, alors que le prix du pétrole américain baisse également de plus d’un demi-pour cent, à 64,19 dollars le baril.

Les marchés boursiers de Wall Street ont clôturé jeudi sur de nouveaux records, malgré la baisse du poids lourd Nvidia après la publication de ses résultats trimestriels. Avec un gain de quelques dixièmes de pour cent, l’indice Dow Jones et le S&P 500 ont clôturé à leur plus haut niveau historique.

Le Nasdaq a gagné 0,5 pour cent, clôturant juste en dessous de son plus haut niveau historique, malgré la pression exercée sur Nvidia, qui a perdu 0,8 pour cent. Les résultats et la hausse du cours d’une autre société d’IA, Snowflake, ont compensé cette baisse. Snowflake a réussi à réduire ses pertes au cours du dernier trimestre et son action a gagné plus de 20 pour cent.

L’attention se porte désormais sur l’inflation PCE américaine pour le mois de juillet. Ce chiffre sera publié cet après-midi à 14h30. On s’attend à une hausse des prix de base de 0,3 pour cent, ce qui serait équivalent au mois de juin, tandis que l’inflation PCE de base sur une base annuelle aurait augmenté, passant de 2,8 pour cent à 2,9 pour cent.

Une inflation supérieure aux prévisions pourrait donner au président de la Fed, Jerome Powell, une raison de ne pas baisser les taux d’intérêt en septembre. Lors de son discours à Jackson Hole vendredi, Powell a laissé la porte ouverte à une éventuelle baisse des taux d’intérêt, ce qui a déclenché un rallye boursier à Wall Street.

Fortunes diverses en vue en Europe également ce matin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire