Fortunes diverses en Asie

(ABM FN) Fortunes diverses en Asie ce vendredi matin, alors que l’indice Hang Seng de Hong Kong enregistre la plus forte baisse, avec 0,8 pour cent, Sydney gagne un demi-pourcent.

Jeudi soir, le contrat à terme sur le pétrole américain a clôturé en baisse de 2,7 pour cent, à 61,64 dollars le baril, après une augmentation surprenante des stocks américains. Les investisseurs spéculent sur un accord nucléaire entre les États-Unis et l’Iran. Ce matin, le contrat à terme se redresse de 0,7 pour cent en Asie.

Wall Street a clôturé hier soir avec un gain de 0,7 pour cent pour le Dow Jones et une perte de 0,2 pour cent pour le Nasdaq.

En après-bourse, Applied Materials, société américaine qui fournit des équipements, des services et des logiciels pour la production de puces semi-conductrices, a annoncé une hausse de ses bénéfices pour le trimestre écoulé.

En revanche, le chiffre d’affaires a été inférieur aux attentes, notamment en raison de la forte pression sur les revenus en Chine. De plus, les prévisions pour le trimestre en cours ont été légèrement décevantes et l’action a baissé de 5,6 pour cent.

Les bourses européennes sont données à l’équilibre ce matin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content