Fortunes diverses en Asie

(ABM FN) Les marchés boursiers chinoises sont en forte baisse ce jeudi matin et l’indice Nikkei à Tokyo gagne 1,5 pour cent. Les autres indices principaux sont à l’équilibre.

Le prix du pétrole américain baisse de 0,7 pour cent ce matin, à 63,53 dollars le baril.

À Wall Street, le Nasdaq a progressé de 1,0 pour cent mercredi soir, grâce aux gains enregistrés par les poids lourds de l’indice Alphabet et Apple, tandis que le Dow Jones a reculé de 0,1 pour cent.

Alphabet, la société mère de Google, a progressé de plus de 9 pour cent après qu’un juge américain a décidé, à l’issue d’un long procès, que le groupe n’avait pas à être scindé. Alphabet n’aura en tout cas pas à vendre son navigateur web Chrome.

Le gouvernement américain avait poursuivi Google en 2020, l’accusant de monopole dans le domaine des services de recherche grâce à des accords exclusifs.

Apple a progressé de près de 4 pour cent après que le juge ait également estimé que Google pouvait continuer à verser chaque année une somme importante à Apple pour que son moteur de recherche reste le moteur de recherche par défaut sur ses produits. 

Grâce aux gains enregistrés dans le secteur technologique, les craintes d’une hausse des taux d’intérêt sur les obligations d’État ont été reléguées au second plan mercredi. La publication de chiffres macroéconomiques décevants a également alimenté l’espoir d’une baisse rapide des taux d’intérêt.

Les marchés boursiers européens semblent se préparer à une ouverture en hausse ce jeudi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire