Fortunes diverses en Asie

(ABM FN) Fortunes diverses en Asie ce jeudi matin, alors que Sydney a batte son record historique avec un gain de près d’un pour cent, tandis que le Nikkei à Tokyo cède plus d’un demi-pour cent.

Au Japon, selon les chiffres provisoires, le secteur des services a connu un ralentissement de sa croissance en août. Les rendements des obligations d’État ont également augmenté, atteignant leurs niveaux les plus élevés depuis plusieurs décennies.

Le prix du pétrole américain à terme augmente d’environ un demi-pour cent pour atteindre 63,00 dollars le baril.

À Wall Street, l’indice de référence S&P 500 a reculé hier soir pour la quatrième journée consécutive, entraîné par les titres technologiques. L’indice principal a perdu 0,2 pour cent.

Mercredi soir, l’attention s’est portée sur la publication du procès-verbal de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine fin juillet, au cours de laquelle la décision de maintenir les taux d’intérêt inchangés a été contestée par les gouverneurs Michelle Bowman et Christopher Waller. C’était la première fois depuis 1993 que deux membres votants du comité de politique monétaire exprimaient leur désaccord.

Les minutes ont brossé le tableau d’un comité de politique monétaire divisé par les signaux contradictoires envoyés par le marché. Certains responsables souhaitent attendre avant de baisser les taux d’intérêt afin de disposer de plus de temps pour clarifier l’impact des droits de douane sur l’inflation, tandis que les dissidents estiment qu’il n’est “ni faisable ni approprié” d’attendre plus de clarté.

Les marchés boursiers européens sont données en légère hausse ce jeudi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire