(ABM FN) Shurgard a connu une forte croissance au cours du premier semestre de cette année. C’est ce qu’a annoncé le groupe immobilier ce jeudi matin.
La croissance totale du chiffre d’affaires s’est élevée à 4,7 pour cent, avec une amélioration de la marge bénéficiaire nette des magasins comparables de 0,9 point de pourcentage. Le chiffre d’affaires opérationnel a même augmenté de 17,1 pour cent pour atteindre 223,1 millions d’euros. Le PDG Marc Oursin a parlé d’une forte croissance pour Shurgard.
L’EBITDA sous-jacent a augmenté de 17,4 pour cent pour atteindre 67,6 millions d’euros, avec une marge de 60,6 pour cent. Un an plus tôt, la marge s’élevait encore à 60,9 pour cent.
Le bénéfice EPRA ajusté a augmenté de 2,7 pour cent pour atteindre 45,1 millions d’euros, ce qui est globalement conforme aux prévisions.
Le bénéfice par action a augmenté de 1,3 pour cent pour atteindre 0,45 euro. Le ratio d’endettement s’élevait à 22,8 pour cent, contre 15,4 pour cent l’année dernière.
Selon ses propres déclarations, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs cette année. Les perspectives pour 2025 ont donc été maintenues.
Le groupe table sur une amélioration de la marge EBITDA sous-jacente de 0,5 point de pourcentage pour 2025. Shurgard vise un dividende de 1,17 euro par action. En outre, une croissance du chiffre d’affaires des magasins d’environ 11 pour cent est prévue.