Forte croissance chez Best Buy

(ABM FN) Best Buy a dépassé les attentes au deuxième trimestre, mais à la déception des investisseurs, le détaillant américain a maintenu ses prévisions. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce jeudi par l’entreprise.

L’action est légèrement sous pression en avant-bourse.

Pour le trimestre clos le 2 août, Best Buy a enregistré un chiffre d’affaires de 9,44 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,28 dollar.

Les analystes consultés par FactSet tablaient sur 9,23 milliards et 1,21 dollar.

Au deuxième trimestre de l’année précédente, Best Buy avait enregistré un chiffre d’affaires de 9,29 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 1,34 dollar.

Les ventes comparables en magasin, considérées par le marché comme un indicateur de la santé de l’entreprise, ont augmenté de 1,6 pour cent sur un an, alors qu’on s’attendait à une baisse de 0,5 pour cent.

Il s’agit de la plus forte croissance enregistrée en trois ans, selon la PDG Corie Barry.

Prévisions

Best Buy s’attend à ce que les ventes comparables en magasin continuent d’augmenter à un rythme similaire au cours du troisième trimestre en cours. Le consensus selon FactSet table plutôt sur une évolution stable du chiffre d’affaires.

Pour l’ensemble de l’exercice, Best Buy vise toujours un chiffre d’affaires compris entre 41,1 et 41,9 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté compris entre 6,15 et 6,30 dollars.

En ce qui concerne les ventes comparables en magasin, l’entreprise table sur une fourchette allant d’une baisse de 1,0 pour cent à une croissance de 1,0 pour cent.

Wall Street prévoit un chiffre d’affaires de 41,4 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 6,16 dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire