(ABM FN) Allianz a enregistré une forte croissance et un bénéfice record au cours des six premiers mois de 2025. C’est ce qu’a annoncé ce matin l’assureur allemand.
“Allianz a enregistré des résultats records au premier semestre, grâce à une croissance soutenue et à une attention particulière portée à la productivité. Nous sommes en bonne voie pour réaliser les ambitions que nous avons présentées lors de notre journée des investisseurs en décembre”, a déclaré le PDG Oliver Bäte dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires total a augmenté de 8,0 pour cent au deuxième trimestre pour atteindre 44,5 milliards d’euros, grâce à une bonne croissance dans tous les segments.
Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 12,2 pour cent pour atteindre un niveau record de 4,4 milliards d’euros, avec une contribution particulièrement forte du segment dommages et accidents.
Le bénéfice net d’Allianz a même augmenté de 17,3 pour cent pour atteindre près de 3 milliards d’euros.
Corrigé de la plus-value de 0,3 milliard réalisée sur la vente de la joint-venture avec UniCredit, le résultat net de base pour les actionnaires a augmenté de 7,1 pour cent.
Le bénéfice par action a augmenté de 11,3 pour cent au cours des six premiers mois de cette année, pour atteindre 13,99 euros.
Allianz a réitéré jeudi son objectif d’un bénéfice opérationnel de 16,0 milliards d’euros pour 2025, avec une marge de fluctuation de 1 milliard d’euros, à la hausse comme à la baisse.