Forte amélioration des résultats chez Rheinmetall

(ABM FN) Au cours du premier semestre de cette année, Rheinmetall a de nouveau enregistré une forte amélioration de ses résultats. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce jeudi par l’entreprise allemande de la défense.

“Rheinmetall est en bonne voie pour devenir un champion mondial de la défense”, a déclaré le PDG Armin Papperger dans un commentaire sur les résultats. “Nous sommes désormais également un partenaire sérieux pour les entreprises américaines. Le carnet de commandes est plein et nous continuerons à croître à l’avenir”.

Au cours du premier semestre, Rheinmetall a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros. Sur une base annuelle, cela représente une augmentation de 24 pour cent. Les revenus provenant des activités militaires ont augmenté de 36 pour cent.

Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 18 pour cent au premier semestre, pour atteindre 475 millions d’euros, avec un bénéfice pour la branche défense en hausse de 20 pour cent sur une base annuelle. Le carnet de commandes de l’entreprise a augmenté pour atteindre environ 63 milliards d’euros.

Le flux de trésorerie opérationnel s’est établi à 644 millions d’euros négatifs, en raison d’investissements élevés et d’une augmentation des stocks liés aux commandes en cours.

Prévisions

Rheinmetall a confirmé ce jeudi ses prévisions pour l’ensemble de l’année et table toujours sur une augmentation de son chiffre d’affaires de 25 à 30 pour cent et une marge opérationnelle d’environ 15,5 pour cent.

En 2024, le chiffre d’affaires s’élevait à 9,75 milliards d’euros et la marge à 15,2 pour cent.

“Ces prévisions ne tiennent pas encore compte de l’amélioration du potentiel du marché qui devrait résulter des développements géopolitiques de ces derniers mois, en particulier sur les marchés particulièrement importants pour Rheinmetall, à savoir l’Europe, l’Allemagne et l’Ukraine”, a déclaré la société.

Rheinmetall ajustera donc ses prévisions si nécessaire, lorsque les besoins de ses clients se préciseront au cours de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content