(ABM FN) Le spécialiste de l’imagerie EVS a confirmé vendredi soir dans son trading update ses prévisions annuelles, malgré un premier trimestre en demi-teinte.
Le spécialiste des retransmissions en direct souligne ainsi avoir signé un début d’année légèrement inférieur à ses attentes, principalement en raison du report de certaines livraisons aux clients de mars à avril.
Serge Van Herck, patron du la société liégeoise, tempère toutefois sachant que cet impact calendaire ne reflète en rien un changement dans la dynamique sous-jacente de l’activité, “la demande des clients restant robuste dans toutes les régions, ce qui renforce la confiance dans nos prévisions annuelles”.
EVS dit rester prudemment optimistes quant à la réalisation de ses objectifs de revenus pour 2025, compte tenu des tensions macro-économiques, des discussions sur les tarifs et de l’affaiblissement du dollar.
EVS table donc toujours sur une croissance pour 2025 malgré l’absence de grands événements sportifs comme l’Euro, la Coupe du Monde ou les Jeux Olympiques. Le chiffre d’affaires est toujours attendu entre 195 et 210 millions d’euros, et ce sur la base d’un chiffre d’affaires de 125,1 millions au 31 mars dernier, en hausse de 4,7 millions en glissement annuel.
Outre les prévisions de chiffre d’affaires précédemment annoncées, EVS a présenté vendredi une prévision d’EBIT pour 2025, lequel est attendu entre 35 et 43 millions d’euros.
La marge brute devrait pour sa part diminuer légèrement en raison d’un changement dans le mix de solutions, précise EVS.
La directrice financière Veerle De Wit a certes averti que si la faiblesse du dollar se poursuit, “cela pourrait affecter les prévisions de chiffre d’affaires à l’avenir”.
Notons que les analystes s’attendent à ce qu’EVS établisse un nouveau record de revenus cette année, selon le consensus compilé par l’entreprise elle-même, à savoir 202 millions d’euros contre 198 millions en 2024.
Le carnet de commandes à long terme, après 2025, a augmenté de 9,0 millions d’euros par rapport au premier trimestre 2024, a ajouté EVS, qui a réitéré au passage un dividende de 1,20 euro par action.