Estée Lauder prévoit une reprise de la croissance de son chiffre d’affaires en 2026
(ABM FN) Estée Lauder prévoit de renouer avec la croissance de son chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2026, après un recul prévu pour l’exercice en cours. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce jeudi par le géant des cosmétiques.
Le PDG Stéphane de La Faverie prévoit que la “réinitialisation” stratégique du segment de la vente au détail dans les aéroports, combinée à une solution possible à la guerre des tarifs, pourrait entraîner une croissance du chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2026.
Pour l’année en cours, Estée Lauder est moins optimiste, alors que une baisse du chiffre d’affaires de 8 à 9 pour cent est attendue.
Au cours du troisième trimestre de l’exercice fiscal clos le 31 mars, le chiffre d’affaires a diminué de 10 pour cent pour atteindre 3,55 milliards de dollars.
La rentabilité a également été fortement mise sous pression. Le bénéfice d’exploitation a reculé de 42 pour cent pour atteindre 306 millions de dollars, avec une marge de 8,6 pour cent. Un an plus tôt, la marge s’élevait encore à 13,5 pour cent.
Il en découle un bénéfice par action ajusté de 0,65 dollar, contre 0,97 dollar un an plus tôt.
Les chiffres se sont toutefois révélés moins mauvais que prévu. L’action Estée Lauder progresse de 4,6 pour cent en avant-bourse.
Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici