Equinor participe à l’émission de droits préférentiels d’Ørsted

(ABM FN) Le géant norvégien de l’énergie Equinor participe à l’augmentation de capital de l’entreprise danoise d’éoliennes Ørsted, annoncée le mois dernier. C’est ce qu’a annoncé Equinor ce lundi matin.

En participant à l’émission de droits préférentiels, pour un montant de 6 milliards de couronnes danoises, soit environ 939 millions de dollars, Equinor souhaite maintenir sa participation à 10 pour cent. L’entreprise obtiendra également un siège au conseil d’administration d’Ørsted à compter de la prochaine assemblée annuelle.

En réponse aux défis auxquels est confronté le secteur des parcs éoliens en mer, celui-ci va se consolider et de nouveaux modèles commerciaux vont voir le jour, a déclaré Equinor lundi.

Une coopération stratégique et industrielle plus étroite entre les deux entreprises peut créer de la valeur pour les actionnaires des deux sociétés, selon le géant de l’énergie.

L’émission de 60 milliards de couronnes danoises est également soutenue par l’État danois. Ørsted espère ainsi renforcer son bilan et se donner une plus grande flexibilité financière. L’entreprise est sous pression, notamment après la décision des États-Unis d’arrêter la construction d’un parc éolien offshore au large des côtes de Rhode Island.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire