EnergyVision réalise des résultats records

(ABM FN) Malgré des conditions de marché difficiles, EnergyVision a réalisé des résultats records au premier semestre 2025. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi matin cette nouvelle société cotée en bourse à Bruxelles.

“Une fois de plus, il s’avère que notre modèle économique résiste à la crise: nous avons connu une croissance pendant la crise du Covid, pendant la crise énergétique, lorsque les taux d’intérêt ont triplé, et même maintenant, alors que les prix négatifs atteignent des niveaux records, nous continuons à croître”, a déclaré ce jeudi le PDG Maarten Michielssens.

Au cours des six premiers mois, le chiffre d’affaires a augmenté de 47 pour cent pour atteindre 62,5 millions d’euros et l’EBITDA de 45 pour cent pour atteindre 15,2 millions d’euros, ce qui a généré une marge de 24,3 pour cent, légèrement inférieure à celle de l’année dernière.

EnergyVision a attribué la hausse de l’EBITDA aux segments des panneaux solaires et des bornes de recharge. L’utilisation des bornes de recharge a atteint un niveau record.

Traditionnellement, le premier semestre est plus faible que le second. D’une part, une grande partie des livraisons dans le segment EPC a lieu au second semestre, d’autre part, les nouveaux projets et la forte croissance du nombre de clients énergétiques lancés au cours des six premiers mois ne contribueront pleinement qu’à la fin de l’année.

En outre, au printemps, la direction s’est beaucoup concentrée sur l’introduction en bourse du 9 juillet.

Enfin, au premier semestre 2025, le soleil a certes fait des heures supplémentaires, mais les conditions du marché ont été très difficiles, avec beaucoup moins d’installations photovoltaïques construites et un nombre record de prix négatifs pendant les heures d’ensoleillement.

EnergyVision a maintenu ses prévisions à moyen terme et a confirmé qu’elle était en bonne voie pour atteindre ces objectifs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire