Eli Lilly tire largement profit des médicaments amaigrissants

(ABM FN) Eli Lilly a dépassé les attentes au premier trimestre 2025, mais la société a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour 2025. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce jeudi par le laboratoire pharmaceutique américain.

Eli Lilly a enregistré au dernier trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 45 pour cent sur base annuelle, à 12,73 milliards de dollars, principalement grâce à la croissance des volumes de Mounjaro et Zepbound. Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 12,70 milliards de dollars.

Au premier trimestre, le bénéfice par action a augmenté de 23 pour cent en glissement annuel pour atteindre 3,06 dollars, tandis que le bénéfice par action ajusté a progressé de 29 pour cent en glissement annuel pour atteindre 3,34 dollars. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action ajusté de 3,26 dollars.

Prévisions

Pour 2025, Eli Lilly table toujours sur un chiffre d’affaires compris entre 58 et 61 milliards de dollars, bien supérieur aux 45 milliards de dollars réalisés en 2024. Cette année, les revenus générés par Zepbound et Mounjaro devraient continuer à augmenter.

Les prévisions de bénéfice par action pour 2025 ont toutefois été revues à la baisse, dans une fourchette comprise entre 20,17 et 21,67 dollars, en raison des coûts de recherche et développement ainsi que des pertes nettes sur les investissements en actions.

Sur une base ajustée, les prévisions s’établissent désormais entre 20,78 et 22,28 dollars par action. Les fourchettes précédemment annoncées se situaient entre 22,05 et 23,55 dollars et, sur une base ajustée, entre 22,50 et 24,00 dollars par action.

L’action baisse de 4,1 pour cent en avant-bourse.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content