(ABM FN) Ekopak prend jusqu’à 9 pour cent ce vendredi après-midi en réaction à l’envoi par l’entreprise active dans l’épuration de l’eau d’une newsletter faisant état d’un certain nombre de commandes.
Ekopak a notamment annoncé la signature d’un contrat de 12 ans avec Agristo Wielsbeke pour le Waas (Water-as-a-Service). Ekopak rappelle avoir déjà signé en mars un contrat avec Agristo en Inde.
En outre, le groupe coté hors indice principal à Bruxelles a annoncé la modernisation de la station d’épuration existante de la brasserie Trebjesa au Monténégro, ainsi qu’un contrat à Dubaï.
“Une brasserie internationale a choisi Ekopak pour concevoir et construire l’usine de traitement de l’eau et des eaux usées de la première brasserie à grande échelle dans la région du Golfe”, peut-on lire dans le communiqué.
Alors qu’il s’agit de la première entrée d’Ekopak sur le marché de Dubaï, Ekopak parle “d’une étape importante de sa croissance à l’internationale” mais ne mentionne pas la date exacte à laquelle les contrats ont été remportés, ni les détails financiers.
Contactée à ce titre par ABM Financial News, Ekopak n’a donné d’information supplémentaire.
Ekopak, qui est sous pression en bourse depuis mars, gagne 8,7 pour cent à 6,78 euros.