(ABM FN) Après un premier trimestre meilleur que prévu, Dollar General a relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mardi par la chaîne de magasins discount américaine.
“Nous sommes satisfaits de notre début d’année, notamment des ventes à magasins comparables et des résultats bénéficiaires solides”, a déclaré le PDG Todd Vosas dans un communiqué.
Au cours du premier trimestre, qui s’est terminé le 2 mai, le chiffre d’affaires a augmenté de 5,3 pour cent en glissement annuel, passant de 9,91 à 10,44 milliards de dollars.
Le bénéfice net a progressé de 363 à 392 millions de dollars en glissement annuel, soit de 1,65 à 1,78 dollar par action.
La croissance à périmètre constant, un indicateur important pour le marché, s’est établie à 2,4 pour cent au cours du dernier trimestre, alors que le marché tablait sur une hausse de 1,5 pour cent.
Perspectives
Pour l’exercice en cours, Dollar General table désormais sur une croissance de son chiffre d’affaires de 3,7 à 4,7 pour cent et une croissance à périmètre constant de 1,5 à 2,5 pour cent.
Le bénéfice par action pour cette année est désormais estimé entre 5,20 et 5,80 dollars.
Auparavant, la chaîne de magasins tablait encore sur une croissance du chiffre d’affaires de 3,4 à 4,4 pour cent, une croissance à périmètre constant de 1,2 à 2,2 pour cent et un bénéfice qui se situerait dans la fourchette basse de 5,10 à 5,80 dollars par action. La fourchette haute est donc restée inchangée mardi.
Selon Dollar General, les nouvelles perspectives tablent sur le maintien des droits d’importation actuels jusqu’à la mi-août. Si les tarifs plus élevés, annoncés début avril, devaient finalement entrer en vigueur, l’entreprise a un plan pour en atténuer les effets.
Dollar General prévoit d’ouvrir environ 575 nouveaux magasins aux États-Unis et 15 au Mexique cette année.
L’action Dollar General est en hausse de plus de 11 pour cent en en avant-bourse.