Disney tire profit de ses parcs d’attractions et de son service de streaming

(ABM FN) Au cours du dernier trimestre, Disney a enregistré des résultats positifs avec ses parcs d’attractions et ses services de streaming. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce mercredi par la société américaine de divertissement.

Disney a toutefois mis en garde contre l’incertitude économique qui risque de peser sur les résultats de cette année.

Le chiffre d’affaires total de Disney a augmenté de 7 pour cent pour atteindre 23,6 milliards de dollars.

Les services de streaming de Disney, qui comprennent Disney+ et Hulu, ont réalisé de bonnes performances au cours du dernier trimestre. Disney a réalisé un bénéfice d’exploitation de 336 millions de dollars, contre 47 millions de dollars un an plus tôt. Fin mars, Disney comptait 180,7 millions d’abonnés, soit environ 2,5 millions de plus qu’au trimestre précédent.

Le bénéfice d’exploitation des parcs d’attractions et des croisières, la division Experiences, s’est élevé à 2,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 9 pour cent sur une base annuelle. Aux États-Unis, cette branche affiche de meilleurs résultats qu’à l’étranger. Le bénéfice d’exploitation de la branche internationale a reculé de 67 millions de dollars à 225 millions, soit une baisse de 23 pour cent. Selon Disney, cela s’explique par la baisse de fréquentation des parcs d’attractions et par la hausse des coûts des complexes touristiques de Shanghai et Hong Kong.

Le bénéfice par action s’est élevé à 1,81 dollar au dernier trimestre. Un an plus tôt, il s’agissait encore d’une perte de 0,01 dollar.

Le PDG Bob Iger s’est montré satisfait des résultats. “Un excellent trimestre, avec un bénéfice par action ajusté en hausse de 20 pour cent par rapport à l’année précédente”. Le dirigeant a déclaré que les perspectives étaient bonnes, soulignant les nouveaux films à venir et la nouvelle offre de produits de la chaîne sportive ESPN.

Pour l’ensemble de l’exercice, Disney vise un bénéfice par action ajusté de 5,75 dollars, ce qui représenterait une hausse de 16 pour cent.

Le groupe table sur une hausse de 18 pour cent de son bénéfice d’exploitation dans le secteur Sports, de 6 à 8 pour cent dans le secteur Experiences et une augmentation à deux chiffres dans la division Entertainment.

L’action Disney progresse de 6,1 pour cent en avant-bourse.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content