D’Ieteren présente ses nouveaux objectifs pour les années à venir

(ABM FN) Parallèlement à la publication de ses résultats du premier trimestre, le groupe D’Ieteren a présenté ses objectifs pour les années à venir. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce mercredi matin, en prélude à une journée investisseurs qui se tiendra plus tard dans la journée à Londres.

Les équipes de direction des entreprises du portefeuille y présenteront l’évolution de leurs marchés respectifs, exposeront leurs orientations stratégiques et préciseront leurs ambitions financières et non financières pour 2028. D’Ieteren a confirmé ce matin ses prévisions pour 2025.

Compte tenu de l’évolution rapide de l’environnement commercial et de l’incertitude quant à d’éventuelles modifications tarifaires, il est actuellement difficile de prédire l’impact positif ou négatif sur les entreprises du groupe, ses fournisseurs ou ses clients, selon la holding. Belron, TVH et Moleskine sont directement exposés au marché américain, a souligné D’Ieteren.

Toutes les entreprises du portefeuille ont de fortes ambitions pour les années à venir grâce à des tendances positives et à leur position de leader dans leurs secteurs respectifs.

Belron prévoit que son chiffre d’affaires connaîtra une croissance moyenne annuelle comprise entre 5 et 10 pour cent entre 2024 et 2028.

Les tendances du chiffre d’affaires et l’effet de levier opérationnel positif permettront une amélioration des marges, avec pour ambition une marge opérationnelle ajustée supérieure à 25 pour cent d’ici 2028.

D’Ieteren Automotive vise à maintenir un chiffre d’affaires globalement stable au cours de la période 2024-2028, malgré un recul attendu du marché belge des voitures neuves à environ 415.000 immatriculations neuves d’ici 2028.

PHE vise une croissance organique moyenne de ses ventes d’environ 5 pour cent par an entre 2024 et 2028, principalement grâce à une augmentation de sa part de marché.

Pour TVH, les ventes devraient augmenter d’environ 5 pour cent par an entre 2024 et 2028, grâce à une croissance de sa part de marché dans un environnement plus difficile.

Moleskine prévoit une augmentation moyenne de son chiffre d’affaires de 5 pour cent par an pour la période 2024-2028, ce qui représente une amélioration par rapport aux conditions de marché difficiles de ces dernières années.

Premier trimestre

Au premier trimestre, les ventes de D’Ieteren ont été légèrement affectées par le nombre inférieur de jours ouvrables par rapport à la même période de l’année dernière. Selon la holding, ces jours seront rattrapés plus tard dans l’année.

Chez Belron, le chiffre d’affaires a augmenté de 4,0 pour cent en termes organiques, pour atteindre 1,58 milliard d’euros. 

Chez Automotive, le chiffre d’affaires a diminué de 16,6 pour cent en raison de la baisse des volumes. Le carnet de commandes d’Automotive a toutefois augmenté.

PHE a enregistré une croissance organique de 3,5 pour cent et TVH de 0,5 pour cent.

Moleskine a vu son chiffre d’affaires passer de 23,4 à 24,2 millions d’euros. Une croissance a été enregistrée en Amérique et en Asie, mais un léger recul en Europe.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content