Devise: le dollar sous pression après la nomination d’un allié de Trump au FOMC

(ABM FN) Le dollar est sous pression ce vendredi matin après l’annonce par le président américain Donald Trump de la nomination du Stephen Miran à un poste temporaire au sein du conseil d’administration de la Fed. C’est ce qu’a rapporté ce vendredi Danske Bank.

“Miran a exprimé son scepticisme quant à l’indépendance de la Fed et plaide pour un contrôle présidentiel plus fort sur le conseil d’administration de la banque centrale américaine”, a déclaré la Danske Bank. 

Selon MUFG Bank, le potentiel de hausse de la livre est limité en raison des perspectives d’une croissance britannique faible combinée à une inflation plus élevée.

Vendredi midi, l’euro s’échangeait toutefois en baisse de 0,3 pour cent par rapport au dollar, à 1,1635. La livre sterling a légèrement reculé face au billet vert, tandis que le yen japonais s’est déprécié de 0,4 pour cent par rapport à la devise américaine. L’euro s’est déprécié de 0,2 pour cent par rapport à la livre sterling, mais a augmenté de 0,2 pour cent par rapport au yen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content