(ABM FN) Deutsche Bank a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’année ce matin, malgré des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. C’est ce qui ressort des résultats publiés par la banque allemande.
“Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons enregistré les meilleurs résultats trimestriels et semestriels depuis 2007”, a déclaré le PDG Christian Sewing. “Nous sommes donc en bonne voie pour atteindre nos objectifs pour 2025”.
Au cours du dernier trimestre, un bénéfice net de 1,73 milliard d’euros a été enregistré, contre 52 millions d’euros un an plus tôt. À l’époque, la banque avait dû constituer une provision en raison de l’acquisition de Postbank.
Les revenus ont augmenté de 3 pour cent pour atteindre 7,8 milliards d’euros. La division de gestion d’actifs et la banque d’investissement ont particulièrement bien performé.
Le rendement des fonds propres tangibles s’est élevé à 10,1 pour cent. Ce résultat est conforme à l’objectif de plus de 10 pour cent fixé pour l’ensemble de l’année.
L’action Deutsche Bank progresse de 5,9 pour cent.