(ABM FN) A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, Kimberly-Clark, connu entre autres pour être le fabricant des couches Huggies et des Kleenex, s’est montré plus optimiste pour l’ensemble de l’année 2025.
“Nous avons réalisé une forte croissance organique de notre chiffre d’affaires, stimulée par la plus forte croissance en volume que nous ayons enregistrée en cinq ans”, a commenté Mike Hsu, patron de la multinationale américaine.
Selon le groupe, la croissance organique sera cette année supérieure à la croissance moyenne d’environ 2 pour cent dans les catégories de produits et les pays où Kimberly-Clark est présent.
Précédemment, cette croissance était anticipée entre 1,5 et 2 pour cent.
En outre, le bénéfice d’exploitation ajusté est désormais attendu en hausse de 5 pour cent à taux de change constants, même si les désinvestissements et les taux de change pèsent sur la croissance, selon Kimberly-Clark, qui tablait précédemment sur un bénéfice 2025 “stable à positif”.
Ajoutons que Kimberly-Clark vise toujours pour cette année un flux de trésorerie disponible ajusté d’environ 2 milliards de dollars.
En ce qui concerne les résultats du second trimestre, le chiffre d’affaires a baissé de 1,6 pour cent sur un an à 4,2 milliards de dollars. La croissance autonome du chiffre d’affaires atteint en revanche 3,9 pour cent, fort d’une hausse des volumes de 5,0 pour cent.
La marge brute ressort pour sa part à 35,0 pour cent et la marge ajustée à 36,9 pour cent, en baisse de 180 points de base sur un an.
Quant au bénéfice ajusté par action, il pointe 1,92 dollar, en baisse de 2,0 pour cent sur un an.