Croissance chez Burger King

(ABM FN) La chaîne de fast-food Burger King a connu une croissance au deuxième trimestre. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce jeudi par la société mère Restaurant Brands International.

La croissance du chiffre d’affaires de Burger King s’est élevée à 1,0 pour cent, après une contraction de 0,7 pour cent un an plus tôt, tandis que les ventes comparables ont augmenté de 1,3 pour cent. 

Le chiffre d’affaires total s’est élevé à près de 3 milliards de dollars, soit légèrement plus qu’un an auparavant.Chez la chaîne de cafés Tim Hortons, également exploitée par RBI, la croissance du chiffre d’affaires au deuxième trimestre a été de 3,9 pour cent, tandis que les ventes comparables ont augmenté de 3,4 pour cent. 

Le chiffre d’affaires total s’est amélioré pour atteindre près de 2 milliards de dollars.RBI dans son ensemble a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d’affaires total de 11,9 milliards de dollars, contre 11,3 milliards de dollars un an plus tôt.

“Au deuxième trimestre, nous avons réalisé d’importants progrès dans la mise en œuvre de nos priorités stratégiques, avec une amélioration des tendances des ventes et une solide exécution sous la direction de nos deux principales divisions, Tim Hortons et International”, a déclaré le PDG Josh Kobza dans un communiqué.

Les ventes comparables ont augmenté de 2,4 pour cent.Le bénéfice d’exploitation a reculé de 663 à 483 millions de dollars sur une base annuelle, tandis que le bénéfice net s’est établi à 264 millions de dollars, contre 399 millions de dollars un an plus tôt. 

Le bénéfice par action a reculé de 0,88 à 0,57 dollar.RBI a confirmé jeudi ses prévisions et table toujours sur une croissance organique de son bénéfice d’exploitation de plus de 8 pour cent, “compte tenu de la dynamique positive avec laquelle nous entamons le second semestre”.

L’action RBI recule de 1,6 pour cent en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content