(ABM FN) Au deuxième trimestre, l’économie allemande a connu une contraction plus forte que prévu. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce vendredi par l’Office fédéral allemand de la statistique.
Au cours du dernier trimestre, l’économie a reculé de 0,3 pour cent en glissement trimestriel. Lors d’une précédente estimation, la contraction attendue était encore de 0,1 pour cent.
Sur la base des nouvelles données disponibles, la production en juin 2025, notamment dans l’industrie et la construction, a été moins bonne que prévu. En outre, les dépenses de consommation des ménages pour le deuxième trimestre 2025 ont été revues à la baisse en raison de nouvelles informations sur le secteur des services, telles que les statistiques mensuelles sur l’hôtellerie et la restauration pour juin 2025.
Les indicateurs économiques fournis entre la première publication du PIB et les derniers résultats ont conduit à une détérioration de la situation économique globale au deuxième trimestre 2025.
Sur une base annuelle, le produit intérieur brut allemand a augmenté de 0,2 pour cent au deuxième trimestre, alors qu’une hausse de 0,4 pour cent était précédemment conservée.