Conference Board: la confiance des consommateurs s’améliore aux Etats-Unis

(ABM FN) Mesurée par le Conference Board, la confiance des consommateurs américains dans leur économie s’est renforcée en mai.

L’indice de confiance des consommateurs, fers de lance de la croissance US, a ainsi augmenté de 12,3 points à 98,0 points.

Le sous-indice des attentes économiques pour les six prochains mois a lui augmenté de 17,4 points pour atteindre 72,8 points, ce qui place toujours l’indice sous le niveau des 80 points considéré comme un signe avant coureur de récession.

Le sous-indice de la situation actuelle a lui augmenté de 4,8 points pour atteindre 135,9 points.

“La confiance des consommateurs s’est améliorée en mai après cinq mois consécutifs de baisse”, a commenté Stéphanie Guichard, économiste au Conference Board. 

“La reprise était déjà visible avant l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine du 12 mai, mais elle s’est accélérée par la suite”, a-t-elle ajouté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content