(ABM FN) UCB et Domino Data Lab, fournisseur d’une plateforme de science des données de premier plan utilisée par les plus grandes entreprises mondiales, ont annoncé lundi soir une collaboration stratégique.
Celle-ci vise à moderniser l’environnement informatique statistique (SCE) pour l’industrie des sciences de la vie.
Cette initiative vise à transformer le SCE existant en plateformes uniformes, évolutives et flexibles qui répondent aux exigences changeantes de la recherche clinique, de la conformité réglementaire et de l’analyse efficace des données.
Les deux entreprises collaboreront à la mise en œuvre d’un environnement cloud moderne qui intégrera divers outils d’analyse, tels que SAS, R et Python, au sein d’un cadre uniforme.
Cette plateforme tirera parti de l’expertise de Domino dans le domaine des technologies cloud et du support open source, combinée à la connaissance approfondie d’UCB en matière de recherche clinique et de réglementation.
Ensemble, cet effort vise à améliorer les capacités de recherche et à maintenir la conformité aux normes industrielles telles que GxP, FDA 21 CFR Part 11 et le RGPD.