Cofinimmo rejette l’offre d’Aedifica

(ABM FN) Cofinimmo a rejeté l’offre d’Aedifica. C’est ce qui a été annoncé ce vendredi matin.

Bien que le conseil d’administration en reconnaisse la logique stratégique, il ne soutient pas les conditions de la proposition, et estime à l’unanimité que les conditions proposées par Aedifica sous-évaluent Cofinimmo et ses perspectives d’avenir et comportent des risques de réalisation importants.

Cofinimmo estime que le rapport d’échange proposé ne reflète ni la qualité ni la valeur du portefeuille de Cofinimmo, ni le profil de génération de trésorerie du groupe.

“Cofinimmo et Aedifica sont deux acteurs majeurs dans le secteur de l’immobilier de santé, avec des portefeuilles de taille très comparable”, a déclaré Cofinimmo aujourd’hui.

“Par conséquent, tout alignement stratégique entre les deux nécessiterait une approche soigneusement équilibrée, préservant les flux de trésorerie pour les deux groupes d’actionnaires et assurant une répartition équitable des synergies. De plus, la structure d’un tel regroupement d’entreprises devrait faciliter une intégration adéquate des deux organisations ainsi que la mise en place d’une gouvernance appropriée”, a déclaré Cofinimmo.

Le conseil d’administration examinera également d’autres options afin de maximiser la valeur pour les actionnaires.

Par ABM Financial News.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content