Coca-Cola affiche des résultats meilleurs que prévu

(ABM FN) Au deuxième trimestre, Coca-Cola a enregistré des résultats légèrement meilleurs que ceux attendus par Wall Street, grâce à une forte demande en boissons rafraîchissantes. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce mardi en avant-bourse par le géant des boissons rafraîchissantes.

Au trimestre précédent, l’entreprise avait encore averti qu’elle serait confrontée à une base de comparaison difficile au deuxième trimestre.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 1 pour cent à 12,5 milliards de dollars, ce qui correspond plus ou moins aux prévisions des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5 pour cent.

Le bénéfice d’exploitation est passé de 2,6 à 4,3 milliards de dollars. Coca-Cola a réalisé un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars, soit 58 pour cent de plus qu’au deuxième trimestre 2024.

Le bénéfice ajusté s’est établi à 0,87 dollar par action, ce qui est mieux que prévu.

Prévisions

Pour 2025, Coca-Cola prévoit désormais une hausse de 3 pour cent du bénéfice ajusté par action, hors éléments exceptionnels, contre une prévision antérieure de 2 à 3 pour cent.

Le géant des boissons gazeuses a réitéré ses prévisions selon lesquelles son chiffre d’affaires devrait augmenter de 5 à 6 pour cent en termes organiques en 2025.

L’action Coca-Cola baisse de 0,2 pour cent en avant-bourse après la publication de ces résultats.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content