(ABM FN) Circle Internet a enregistré une hausse de 53 pour cent de son chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre, mais a également plongé dans le rouge. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce mardi par l’émetteur de stablecoins.
Au cours du dernier trimestre, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 658,1 millions de dollars, contre 430 millions de dollars pour la même période l’année précédente.
Circle génère une grande partie de son chiffre d’affaires grâce aux revenus nets d’intérêts provenant des réserves en dollars qui soutiennent l’USD Coin.
L’EBITDA ajusté a augmenté de 52 pour cent pour atteindre 126 millions de dollars, avec une marge de 50 pour cent.
Il en découle toutefois une perte de 482,1 millions de dollars, contre un bénéfice de 32,9 millions de dollars un an plus tôt. Cette perte était attendue et principalement due aux coûts liés à l’introduction en bourse en juin.
Les analystes interrogés au préalable par FactSet Research tablaient sur un chiffre d’affaires de 646 millions d’euros et un EBITDA ajusté de 119 millions de dollars.
Prévisions
La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 75 à 85 millions de dollars pour l’ensemble de l’exercice, tandis que les coûts d’exploitation ajustés sont estimés entre 475 et 490 millions de dollars.
Les analystes s’attendaient à ce que le groupe renoue avec les bénéfices au troisième et quatrième trimestre.
L’action Circle Internet est donnée en hausse de 6,7 pour cent en avant-bourse.