Chute de l’action Lululemon après la révision à la baisse des prévisions

(ABM FN) Hier soir, Lululemon Athletica a revu à la baisse ses prévisions pour l’exercice 2025. C’est ce qui ressort du rapport financier du fabricant canadien de vêtements de sport et de yoga.

Pour l’exercice 2025, la société table désormais sur un chiffre d’affaires compris entre 10,85 et 11,0 milliards de dollars. Auparavant, les prévisions s’élevaient à 11,15 à 11,3 milliards de dollars.

L’estimation du bénéfice par action a été révisée à une fourchette de 12,77 à 12,97 dollars, nettement inférieure à la fourchette précédente de 14,58 à 14,78 dollars.

Lululemon a pointé du doigt les droits d’importation, mais le PDG Calvin McDonald a également fait son mea culpa. “Notre croissance internationale est forte, mais aux États-Unis, nous sommes devenus trop prévisibles. Nous devrons innover plus rapidement et introduire davantage de nouveaux styles pour rester pertinents”.

Au cours du dernier trimestre, le groupe a toutefois vu son chiffre d’affaires augmenter de 7 pour cent pour atteindre 2,53 milliards de dollars. Ce résultat était plus ou moins conforme aux attentes. Lululemon avait publié des prévisions de 2,53 à 2,56 milliards de dollars.

Hier soir, en après-bourse, l’action Lululemon a chuté de plus de 16 pour cent à Wall Street.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire