Chiffre d’affaires en hausse et bénéfices accrus chez Spadel

(ABM FN) Grâce à un marché en forte croissance, Spadel a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10,8 pour cent au cours du premier semestre. C’est ce qu’a annoncé lundi soir l’entreprise propriétaire de marques telles que Spa et Brut.

Le groupe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires dans tous les pays où Spadel est présent, tant au Benelux qu’en France et en Bulgarie.

Cette progression est principalement due à l’augmentation des volumes de vente. Les températures très élevées enregistrées en juin ont joué un rôle positif à cet égard.

Le résultat opérationnel (EBIT) a augmenté de 12,6 pour cent, soutenu par une hausse des ventes et une maîtrise générale des coûts.

Le bénéfice net après le premier semestre s’élevait à 26,8 millions d’euros, soit une augmentation de 10,7 pour cent par rapport à la même période en 2024.

Sur la base des bons résultats du premier semestre, la société prévoit d’obtenir un résultat meilleur en 2025 qu’en 2024, à condition que la dynamique du marché se confirme.

Deux raisons principales expliquent cette approche prudente pour le reste de l’année.

La direction suit de près les tensions géopolitiques mondiales qui pourraient faire grimper les prix des matières premières. Elle reste également vigilante quant aux effets négatifs potentiels de l’introduction d’une taxe sur les déchets sauvages en Belgique. “Cette augmentation de la pression fiscale pourrait en effet inciter les consommateurs belges à acheter davantage d’eau minérale naturelle à l’étranger”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire