Chiffre d’affaires en hausse chez Diageo

(ABM FN) Diageo a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires au cours du dernier trimestre. C’est ce qui ressort d’une mise à jour publiée ce lundi matin.

“Au troisième trimestre, nous avons réalisé une forte croissance organique”, a déclaré la PDG Debra Crew dans un communiqué.

Le distillateur a enregistré au troisième trimestre une hausse de 2,9 pour cent de son chiffre d’affaires, qui s’est établi à près de 4,4 milliards de dollars. Sur une base organique, le chiffre d’affaires a augmenté de 5,9 pour cent, tandis que les volumes ont progressé de 2,8 pour cent.

Diageo a réitéré ce lundi ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice, tablant toujours sur une amélioration du chiffre d’affaires organique au second semestre par rapport au premier semestre.

En outre, Diageo s’attend à une légère baisse de son bénéfice d’exploitation organique, “en ligne avec la baisse enregistrée au premier semestre”.

“Cela inclut l’impact des droits d’importation annoncés”, a déclaré Diageo.

Le distillateur prévoit que les investissements pour cette année se situeront dans le haut de la fourchette précédemment annoncée, comprise entre 1,3 et 1,5 milliard de dollars.

Pour le prochain exercice, la société vise une croissance organique des bénéfices supérieure à la croissance organique du chiffre d’affaires, “sur la base des droits d’importation américains connus à ce jour”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content