(ABM FN) DEME a débuté l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires en hausse et une légère augmentation de son carnet de commandes. C’est ce qu’a annoncé ce matin la société.
Le chiffre d’affaires a augmenté de 10 pour cent sur base annuelle pour atteindre 993 millions d’euros. Cette croissance a été tirée par les “très bonnes performances” de la division “Offshore Energy”, qui a progressé de 36 pour cent pour atteindre près de 532 millions d’euros, selon DEME.
Cette croissance a été partiellement compensée par une baisse de 8 pour cent du chiffre d’affaires de la division “Dragage & Infrastructure” et de 18 pour cent du chiffre d’affaires de “Environnement”, principalement en raison du phasage des projets et d’une base de comparaison élevée au premier trimestre 2024.
Le carnet de commandes est resté à un “niveau sain” de 7,6 milliards d’euros, contre 7,5 milliards d’euros il y a un an. Ce chiffre exclut le carnet de commandes de Havfram, qui a été acquis à la fin du premier trimestre.
Prévisions confirmées
Sur la base de ses “solides performances” au premier trimestre, DEME a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025, qui tablent sur un chiffre d’affaires et une marge EBITDA au moins équivalents à ceux de 2024.
Les investissements pour l’ensemble de l’année restent estimés à environ 300 millions d’euros, hors effets de l’acquisition de Havfram et des deux navires actuellement en phase d’achèvement.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.