Chiffre d’affaires en baisse mais résultat positif pour Orange Belgium

(ABM FN) Orange Belgium a clôturé le premier semestre avec un chiffre d’affaires en baisse mais une rentabilité en hausse et s’est montré plus confiant pour l’ensemble de l’année 2025. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse publié ce jeudi matin par l’opérateur télécom.

Le chiffre d’affaires total a atteint 962,7 millions d’euros, en baisse de 1,5 pour cent, ce qui résulte d’une réduction des activités faiblement génératrices de marge et d’une légère diminution du chiffre d’affaires des services.

L’EBITDAaL a connu une progression vigoureuse de 4,7 pour cent soutenu par la réalisation des synergies et par une maîtrise efficace des coûts

Au final, l’entreprise a réalisé un bénéfice net de 2,5 millions d’euros, contre une perte de 17,7 millions d’euros au premier semestre 2024.

Les eCapex ont augmenté de 2,2 pour cent à 184,0 millions d’euros, ce qui est en grande partie attribuable aux initiatives de déploiement des réseaux fixe et mobile.

L’opérateur a annoncé “Ajouts nets positifs malgré l’intensification de la pression concurrentielle et le ralentissement de la croissance du marché haut débit”.

Le nombre de clients mobiles postpayés a augmenté de 48.000, notamment grâce à l’offre hey! et au succès du nouveau portefeuille mobile d’Orange.

Le nombre total d’abonnés a ainsi dépassé les 3,5 millions, soit une hausse de 3,6 pour cent sur base annuelle.

Le nombre de clients câble a augmenté de 13.000 pour atteindre plus d’un million, soit une hausse de 3,0 pour cent sur base annuelle.

“Compte tenu de ce premier semestre très solide et de la meilleure orientation de notre chiffre d’affaires que nous anticipons pour le second semestre, nous prévoyons d’atteindre le haut de la fourchette de nos objectifs d’EBITDAaL (entre 545 millions d’euros et 565 millions d’euros) pour l’exercice 2025.”

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content