(ABM FN) Hyloris Pharmaceuticals a clôturé le premier semestre dans le rouge avec un chiffre d’affaires en baisse. C’est ce qui ressort du rapport semestriel publié ce jeudi matin par la société.
Hyloris a enregistré une baisse de 18 pour cent de son chiffre d’affaires opérationnel sur une base annuelle, à 3,8 millions d’euros, principalement en raison de revenus limités liés aux étapes franchies et de l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro.
Les redevances provenant de trois produits commercialisés ont augmenté de près de 30 pour cent pour atteindre 2,9 millions d’euros.
Avec quatre nouveaux ajouts, le portefeuille s’est élargi à 26 produits et candidats, conformément à l’objectif de 30 actifs d’ici la fin de l’année.
Dans le même temps, Hyloris a fait état de progrès importants en matière de R&D, avec des résultats d’études positifs et des demandes réglementaires en cours.
La société a conclu plusieurs accords de licence et de partenariat internationaux, et d’autres transactions sont en cours. Hyloris continue également à travailler sur sa stratégie de commercialisation des produits cardiovasculaires aux États-Unis.
Le semestre s’est clôturé sur une perte nette de 3,5 millions d’euros et une “solide” trésorerie de 18,6 millions d’euros pour financer la R&D et la croissance.
Aucune prévision quantitative n’a été donnée pour l’ensemble de l’exercice.