Chiffre d’affaires de BMW en baisse au premier trimestre

(ABM FN) BMW a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre. C’est ce qu’a annoncé le constructeur automobile allemand ce mercredi matin. 

Le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 33,8 milliards d’euros, soit une baisse de 7,8 pour cent par rapport à la même période l’année dernière. Cette baisse est attribuable à des effets négatifs sur les volumes dans le segment Automobile, liés à la diminution des livraisons aux concessionnaires.

BMW a évoqué une faible demande des consommateurs et une baisse des prix en Chine, qui sont restés, comme prévu, au niveau du second semestre 2024. La concurrence accrue sur le marché a également contribué à la baisse du chiffre d’affaires.

Dans le segment Automobile, la marge EBIT s’est élevée à 6,9 pour cent, dans le haut de la fourchette annuelle prévue de 5 à 7 pour cent. En 2024, cette marge était de 8,8 pour cent. La marge pour l’ensemble du groupe s’est élevée à 9,2 pour cent, contre 11,4 pour cent un an plus tôt.

Il en découle un bénéfice de 2,2 milliards d’euros, contre près de 3 milliards d’euros un an plus tôt. BMW prévoit que le bénéfice pour l’ensemble de l’année 2025 sera comparable à celui de 2024.

Le groupe BMW a bénéficié d’une baisse de ses coûts fixes, tandis que les dépenses en recherche et développement sont restées au niveau de l’année précédente, malgré les préparatifs intensifs en vue du lancement de nouveaux produits.

Au cours des trois premiers mois de 2025, le groupe BMW a livré un total de 586.117 voitures haut de gamme, soit une baisse de 1,4 pour cent. L’entreprise a enregistré une croissance solide tant en Europe (6,2 pour cent) qu’en Amérique (5,3 pour cent).

La société reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour l’exercice 2025, a déclaré la direction. “Avec une gamme de modèles attrayante, un large éventail de systèmes de propulsion et son propre réseau de production très flexible, l’entreprise est bien positionnée pour naviguer dans des conditions de marché volatiles”.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content