Chevron enregistre une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

(ABM FN) Chevron a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier trimestre 2025, en partie en raison de la baisse des prix du pétrole. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés ce vendredi par le géant pétrolier.

Sur une base annuelle, le chiffre d’affaires a reculé de 48,7 à 47,6 milliards de dollars au premier trimestre. Les analystes tablaient sur 48,2 milliards de dollars.

”Nous avons déjà traversé des cycles similaires et nous allons le faire à nouveau”, a déclaré Eimear Bonner, directeur financier de Chevron. Pour l’instant, Chevron n’a pas l’intention de modifier ses plans d’investissement et les droits d’importation imposés par le président Trump n’auront qu’un impact direct limité sur l’entreprise.

Par rapport à la même période l’année dernière, le bénéfice trimestriel de Chevron a chuté de 36 pour cent au premier trimestre, à 3,5 milliards de dollars. Le bénéfice dilué par action de 2,00 dollars est resté en deçà des prévisions des analystes, qui tablaient sur 2,12 dollars par action.

Au cours du trimestre, la société a reversé 6,9 milliards de dollars en espèces à ses actionnaires et acquis 2,2 milliards de dollars d’actions Hess.

L’action recule de 2,5 pour cent en avant-bourse.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content