Carlsberg plus optimiste

(ABM FN) Carlsberg est plus optimiste quant à l’évolution de ses bénéfices, après avoir réalisé une croissance de ses marques haut de gamme et maîtrisé ses coûts. C’est ce qui ressort des résultats publiés ce jeudi par le brasseur danois.

La société a toutefois averti que le climat restait difficile et incertain sur la plupart des marchés, avec une consommation prudente. “Nous ne prévoyons pas de reprise du marché de consommation cette année”, a déclaré le PDG Jacob Aarup-Andersen.

Le brasseur met en œuvre des mesures supplémentaires de réduction des coûts afin de rester flexible sur le plan financier et d’investir dans ses marques les plus importantes.

Les volumes organiques ont reculé de 1,7 pour cent au cours du dernier semestre, en partie en raison de la perte des droits de production et de distribution de la marque de bière San Miguel au Royaume-Uni à la fin de 2024. La baisse de la consommation en Asie a également pesé sur les volumes.

Les volumes totaux ont augmenté de 16 pour cent pour atteindre 76,3 millions d’hectolitres, soit légèrement moins que les 76,6 millions d’hectolitres prévus par le consensus.

Le chiffre d’affaires semestriel s’est élevé à 45,9 milliards de couronnes danoises, soit environ 6,2 milliards d’euros. Un an plus tôt, il était encore de 38,8 milliards de couronnes. Le consensus tablait toutefois sur un chiffre d’affaires légèrement supérieur, à 46,5 milliards.

Carlsberg prévoit désormais une croissance de son bénéfice opérationnel organique de 3 à 5 pour cent. Auparavant, la fourchette était comprise entre 1 et 5 pour cent.

L’action chute de plus de 7 pour cent.

À Amsterdam, l’action Heineken cède 0,5 pour cent et AB InBev à Bruxelles baisse de près d’un pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire