Care Property relève ses prévisions annuelles

(ABM FN) Au rapport ce mardi en après-bourse, Care Property Invest a annoncé avoir bouclé le premier semestre de l’année sur une hausse de son revenu locatif et de son résultat EPRA. De quoi conforter le spécialiste de l’immobilier de santé à revoir à la hausse ses prévisions annuelles.

Pour le groupe coté hors indice principal, les six premiers mois de l’année se sont soldés par un bénéfice EPRA ajusté en hausse de 13 pour cent à 22,5 millions d’euros, soit 0,61 euro par action. 

Le groupe immobilier note avoir perçu pour 36,6 millions d’euros de revenus locatifs au premier semestre, contre 34,3 millions un an plus tôt.

Quant à la juste valeur du portefeuille, elle s’élevait à 1,25 milliard d’euros à la fin du mois de juin, contre 1,24 milliard six mois plus tôt.

Et alors que le taux d’occupation est resté inchangé à 100 pour cent, le ratio d’endettement consolidé ressort pour sa part à 49,5 pour cent, de sorte que la dette est “sous contrôle” selon Care Property.

Les prévisions relevées

Fort de ces résultats, Care Property table désormais sur un bénéfice EPRA ajusté d’au moins 1,11 euro par action et a l’intention de verser un dividende brut inchangé de 1,00 euro.

C’est plus que le bénéfice de 1,08 euro anticipé lors de la publication des résultats du premier trimestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire