Campine prévoit une augmentation significative de ses bénéfices en 2025

(ABM FN) Campine prévoit une augmentation considérable de ses bénéfices en 2025 grâce à la demande croissante pour ses produits à base d’antimoine. C’est ce qu’a annoncé ce matin l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux et les produits chimiques.

En raison des restrictions à l’exportation imposées par la Chine depuis l’automne 2024, Campine et d’autres fournisseurs profitent d’une augmentation considérable de la demande.

“Au cours des derniers mois, nous avons reçu des commandes de nouveaux clients dans le monde entier”, a expliqué le PDG De Vos. “Nos volumes de vente mondiaux de trioxyde d’antimoine ont augmenté en moyenne de 35 pour cent et, compte tenu de la légère baisse de la demande en Europe, les ventes outre-mer ont même plus que doublé”.

Le prix du métal antimoine a désormais atteint un niveau record de 60.000 dollars la tonne. À ce niveau de prix, l’entreprise s’attend à une augmentation significative de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices.

Campine prévoit un chiffre d’affaires d’environ 380 millions d’euros et un EBITDA d’au moins 50 millions d’euros au premier semestre 2025. À titre de comparaison, le chiffre d’affaires s’élevait à 169 millions d’euros et l’EBITDA à 19,7 millions d’euros au premier semestre de l’année dernière.

Selon l’entreprise, il est encore trop tôt pour faire des prévisions pour l’ensemble de l’année, car les marchés sont actuellement “extrêmement volatils”.

La demande pour les produits Campine est généralement plus faible pendant les mois d’été. De plus, les prix de l’antimoine se sont stabilisés ces dernières semaines, ce qui pourrait limiter ou annuler l’impact positif de l’augmentation des volumes, des prix et de la valeur des stocks d’antimoine de Campine au second semestre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content