Bruxelles ne prévoit pas d’augmentation des droits de douane sur les semi-conducteurs européens

(ABM FN) Les entreprises européennes qui exportent des puces vers les États-Unis continueront à payer un droit de douane de 15 pour cent, malgré les menaces d’augmentation brandies par le président américain Donald Trump. C’est ce qu’a déclaré ce jeudi un porte-parole de la Commission européenne.

Hier soir, Trump a déclaré vouloir appliquer un droit de douane de 100 pour cent sur les importations de semi-conducteurs. Les entreprises technologiques qui s’engagent à produire leurs puces aux États-Unis ne seront pas soumises à ces droits plus élevés. Cette annonce fait suite à la récente nouvelle selon laquelle Washington et Bruxelles se sont mis d’accord sur un droit de douane de 15 pour cent sur les exportations de ces produits depuis l’Union européenne.

Un porte-parole de la Commission européenne a déclaré ce jeudi qu’il avait été convenu avec Washington que le tarif de 15 pour cent s’appliquerait également aux exportations de semi-conducteurs. “Nous partons du principe que les États-Unis respecteront cet accord”, a déclaré Bruxelles.

ASML progresse de plus de trois pour cent à Amsterdam, tandis qu’ASMI gagne 2,5 pour cent. Infineon Technologies, qui fournit notamment Tesla et Apple, a effacé ses pertes antérieures et a clôturé en légère hausse d’un pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content