Bruxelles donnée légèrement à la baisse
(ABM FN) La bourse de Bruxelles est donnée légèrement à la baisse ce vendredi matin, alors que hier elle était fermée en raison de la fête du Travail.
Toutefois, Wall Street était ouverte et le Nasdaq a clôturé en hausse de 1,5 pour cent, grâce aux résultats positifs de Microsoft et Meta, dans l’attente des résultats d’Apple et d’Amazon en après-bourse.
Les bourses asiatiques sont dans le vert ce vendredi matin, alors que Hong Kong arrive en tête avec un gain de 1,7 pour cent, et Sydney, Tokyo et Mumbai gagnent environ un pour cent. En revanche, la bourse de Shanghai est fermée en raison d’un jour férié.
Les investisseurs chinois ont réagi positivement à l’annonce selon laquelle la Chine envisagerait de négocier un accord commercial avec les États-Unis. En réaction, le cours du pétrole brut a également augmenté d’un peu moins d’un pour cent ce matin, à 59,71 dollars le baril.
Au deuxième trimestre de son exercice en cours, Apple a dépassé les attentes avec un chiffre d’affaires qui n’avait pas été aussi élevé depuis deux ans, peut-être parce que les consommateurs souhaitaient acheter rapidement un iPhone ou un autre appareil Apple avant l’annonce des droits d’importation américains début avril.
Au cours du dernier trimestre, le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 5 pour cent en glissement annuel, passant de 90,8 à 95,4 milliards de dollars. Les analystes consultés par FactSet tablaient sur un chiffre d’affaires total de 94,25 milliards de dollars. Le résultat net a augmenté de 23,6 à 24,8 milliards de dollars en glissement annuel. Le bénéfice ajusté de 1,65 dollar a dépassé les 1,62 dollars attendus par le marché. Les investisseurs ont toutefois souligné la faiblesse de la demande en Chine et, après une légère hausse pendant la séance, l’action a reculé de 2,7 pour cent en après-bourse.
Amazon a également enregistré de meilleurs résultats au premier trimestre 2025, même si le chiffre d’affaires n’a que légèrement dépassé les attentes et que les revenus d’Amazon Web Services sont restés inférieurs aux prévisions du marché. L’action a reculé de trois pour cent en après-bourse.
Aujourd’hui, les investisseurs sont notamment attentifs à l’inflation provisoire dans la zone euro, qui sera publiée à 11h00, tandis que le rapport sur l’emploi américain est prévu à 14h30.
Nouvelles des entreprises
Hybrid Software a enregistré une forte baisse de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025, tandis que ses bénéfices ont été sous pression. C’est ce qu’a annoncé la société mercredi soir.
Atenor acquiert et lance Oriente, un projet mixte à Lisbonne, en collaboration avec deux investisseurs. C’est ce qu’a annoncé la société mercredi soir.
Aedifica souhaite acquérir Cofinimmo par le biais d’une offre publique d’échange volontaire et conditionnelle sur tous les titres avec droit de vote. C’est ce qu’a annoncé la société jeudi soir.
Wall Street
Le S&P 500 a progressé de 0,6 pour cent jeudi à 5.604,14 points, l’indice Dow Jones a gagné 0,2 pour cent à 40.752,96 points et le Nasdaq a clôturé en hausse de 1,5 pour cent à 17.710,74 points.
Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici