Bruxelles donnée dans le vert

(ABM FN) La bourse de Bruxelles est donnée en légère hausse ce lundi, alors que le Bel20 a atteint un nouveau record historique la semaine dernière, soutenu par KBC et UCB, qui ont tous deux progressé de plus de 4 pour cent sur la semaine. Sur une base hebdomadaire, l’indice principal a gagné 0,9 pour cent à 4.774,31 points.

Les trois principaux indices de Wall Street, le S&P, le Dow et le Nasdaq, mais aussi ceux de Tokyo, Mumbai, Londres et Tel Aviv, entre autres, ont également atteint leur plus haut niveau historique la semaine dernière. L’optimisme a été principalement alimenté par l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt américains, qui a donné un coup de pouce au sentiment boursier mondial.

Ce matin, les bourses asiatiques sont dans le vert, avec Mumbai en tête avec un gain de près d’un pour cent et demi. Shanghai et Tokyo gagnent environ un pour cent.

Dans le sillage de la rencontre vendredi en Alaska entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’entretiendra ce soir à la Maison Blanche avec Trump. Les dirigeants européens et le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, se joindront ensuite à cette discussion. “Il n’y a pas d’accord tant qu’il n’y a pas d’accord”, a déclaré Trump aux journalistes lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet, qui ne semble pas avoir permis de réaliser de progrès constructifs.

La pression macroéconomique s’intensifie en milieu de semaine, avec notamment les décisions de la Chine et de la Suède en matière de taux d’intérêt, mais aussi les chiffres des exportations japonaises. En outre, plusieurs publications sur l’inflation en Europe sont attendues, tandis que le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine sur les taux d’intérêt sera publié mercredi soir.

Ce matin, le prix du pétrole américain à terme était en légère hausse à 62,88 dollars le baril.

Nouvelles des entreprises

Ce matin, aucune nouvelle pertinente n’était encore à signaler concernant les entreprises cotées à Bruxelles.

Wall Street

Vendredi, l’indice de référence S&P 500 a reculé de 0,3 pour cent à 6.449,80 points, l’indice Dow Jones a gagné 0,1 pour cent à 44.946,12 points et le Nasdaq a clôturé en baisse de 0,4 pour cent à 21.622,98 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content