Bois Sauvage dans le vert au premier semestre

(ABM FN) Au rapport ce jeudi en après-bourse, Bois Sauvage a bouclé les six premiers mois de l’année dans le vert.

Pour la holding cotée hors indice principal, le semestre s’est soldé par un chiffre d’affaires en hausse de 124,7 à 127,5 millions d’euros et par des charges d’exploitation en hausse de 118,5 à 120,2 millions.

Le bénéfice pointe pour sa part à 5,4 millions d’euros, contre une perte de plus de 57 millions d’euros au semestre correspondant de l’année passée.

Notons que fin juin, la valeur intrinsèque s’élevait à 498,8 euros par action, à l’équilibre sur six mois.

Le PDG Benoît Deckers s’est montré satisfait des activités liées au chocolat, tandis que les tendances dans le secteur immobilier restent “contrastées”.

“Les résultats du premier semestre confirment la solidité de notre portefeuille et la pertinence de nos choix d’investissement. Dans un environnement toujours volatil, notre pôle Chocolat poursuit une croissance soutenue, tirée par la dynamique commerciale de marques fortes comme Neuhaus et Jeff de Bruges. Ce secteur, que nous connaissons bien et dans lequel nous continuons à investir, constitue un véritable levier de développement à long terme”.

“Dans l’immobilier, les tendances restent contrastées : si certains projets avancent positivement, la conjoncture impose de rester sélectif et prudent. Enfin, les résultats encourageants d’Umicore, Ageas et Berenberg dans le pôle Industrie et Services nous confortent dans notre volonté de soutenir des entreprises résilientes, innovantes et alignées avec les transitions à venir”.

En ce qui concerne les prévisions, Bois Sauvage se veut prudent à court et moyen terme, “compte tenu de l’incertitude liée au contexte économique et politique mondial”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire